3 conseils pratiques pour se préparer à une partie de paintball

Jouer au paintball n’est pas compliqué, mais certaines règles sont à respecter pour que cela soit fait en toute sécurité ! Expert en activités extérieures, Le Paintball.be vous renseigne sur les mesures de précautions essentielles pour bien se préparer avant une partie de paintball à Wavre et à Ottignies.

Comment s’habiller pour une partie de paintball ?

Le Paintball.be vous présente toutes ses activités.

Le choix de votre équipement lors d’une partie de paintball n’est pas un détail à prendre à la légère : plus vous vous sentirez à l’aise, meilleur vous serez. Et le confort de vos vêtements aura des répercussions directes sur votre performance lors de la séance. Il existe quelques astuces à connaître sur la façon de s’habiller pour une partie de paintball :

  • Veillez à bien couvrir toutes les parties de votre corps et n’hésitez pas à porter plusieurs couches de vêtements afin de résister aux changements de température ;
  • Protégez votre tête à l’aide d’un casque et prenez une protection en plus pour l’arrière de votre crâne (capuche, cagoule…) ;
  • Adaptez votre tenue à la météo ;
  • Troquez le short contre un pantalon qui recouvre bien vos jambes ;
  • Protégez vos mains avec des gants ;
  • Adaptez vos chaussures (chaussures de randonnée, bottes…) et vos semelles pour ne pas déraper. Cela réduit les risques de vous blesser ;
  • Enfin, retenez que vous avez de fortes chances de vous salir : prévoyez donc des vêtements que vous pouvez mouiller et abîmer et qui n’ont pas de valeur pour vous.

Paintball : combien de joueurs sont nécessaires et quel est l’âge requis ?

Au chapitre des conseils pour une partie de paintball, il est important de connaître l’âge requis pour jouer. Si la pratique est surtout conseillée à partir de seize ans, il n’y a pas d’âge minimum pour s’y adonner. Les enfants, les adolescents et les adultes sont tout à fait aptes à jouer au paintball. Seule la condition physique compte, sachant qu’il est essentiel de disposer d’un équipement sécurisé pour s’amuser en toute sérénité.

Quelle est la durée d'une partie de paintball ?

Le temps d’une partie de paintball est généralement court, entre dix et vingt minutes en moyenne. Une fois que tous les joueurs de l’équipe adverse sont éliminés, le jeu est officiellement terminé. Si vous trouvez que la partie s’est achevée trop rapidement, vous pouvez toujours en faire une autre si vous avez encore du temps et que vos compères sont d’accord.

De même, vous vous demandez peut-être s’il est possible de jouer par temps de pluie : cela reste possible, mais le terrain de paintball risque d’être dangereux et glissant. Adaptez vos gestes et votre stratégie de jeu en conséquence.

Vous souhaitez programmer une séance de paintball à Wavre et Ottignies ?

Depuis 25 ans, Le Paintball.be vous attend pour votre prochaine séance de paintball à Wavre et Ottignies ! Venez également profiter en famille et entre amis de nos autres activités comme le bubble foot, le Go-Ventura, le Minigolf ou les motos électriques. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Nos clients

  • Securitas
  • Brico
  • Luminus
  • Commission européenne
  • Delhaize

Le plus grand paintball outdoor de Belgique

Plus de 20 ans d'expérience

Encadré par des animateurs professionnels

Centre de loisirs - plusieurs activités

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.