Cinq conseils pour devenir un pro au paintball

Cinq conseils pour devenir un pro au paintball

Aujourd’hui, nous vous dévoilons les cinq conseils les plus importants pour que vous deveniez un véritable professionnel du Paintball. Que vos adversaires se préparent, l’enfer va s’abattre sur eux…

Faites diversion avec des tirs de couverture : Pendant que l’un de vous progresse, vos coéquipiers doivent vous couvrir. Le but est d’empêcher les adversaires de pouvoir ajuster leur tir. Vous pourrez ainsi vous approcher sans craindre d’être pris à découvert.

Communiquez avec votre équipe: C’est la base du paintball. Parlez beaucoup avec vos coéquipiers. Coordonnez vos attaques, annoncez vos déplacements, vos besoins en soutien. Indiquez les positions tenues par l’adversaire.

Ayez toujours une bonne vision du terrain : Il est impératif que vous conserviez une vision globale du terrain de jeu. Vous n’êtes pas le seul à planifier une stratégie, vos adversaires le font également. Repérez les points où vous risquez de tomber dans une embuscade. Progressez lentement et observez bien avant de bouger.

Bougez régulièrement : Si vous demeurez immobile, vous êtes assuré de mal finir. Si vous vous déplacez en permanence, vos adversaires auront plus de mal à mettre en place leurs attaques.

Débarrassez-vous du superflu : Une des clés du succès au paintball est la maniabilité et la mobilité. Tout ce qui les entrave est à éviter. Les pots de bille dans le dos, les accessoires de visée sur votre arme etc. sont loin d’être indispensables et peuvent vous gêner dans vos mouvements. Restez léger.