Les plus grosses erreurs des débutants

Les plus grosses erreurs des débutants

Avec le retour des beaux-jours, vous vous apprêtez à vous lancer dans un nouveau sport : le paintball. Voici, un petit guide de survie à votre première partie qui pourrait vous éviter de tomber dans les pièges les plus courants, et les plus faciles. Rassurez-vous, il y en aura d’autres mais voici quelques astuces pour esquiver les principaux.

En premier lieu, il est important de penser à se protéger et trouver pour cela, une position de couverture. N’imaginez pas traverser le terrain en courant même si vous êtes un champion du 100 mètres. Tout d’abord, il vous faut calculer les risques et vous chercher un trou ou un buisson … Bref, une cachette digne de ce nom que vous puissiez vous faire au terrain.

Ensuite, ce que nous vous conseillons, c’est de vous fier au joueur le plus expérimenté de votre équipe. Il vous faudra jouer des coudes pour vous faire entendre dans votre team mais votre survie sur le terrain va se baser là-dessus. En effet, si vous êtes débutant, il vous faudra tenter de comprendre le fonctionnement du jeu, de votre arme, de vos coéquipiers … Donc autant placer votre confiance en un seul mentor et ne pas vous la jouer solo.

L’un des pièges à éviter reste l’immobilité. En effet, plus vous allez bouger rapidement et efficacement, plus votre adversaire aura du mal à vous viser et gaspillera ses billes de peinture à tirer dans le décor. Contrairement à ce que vous pourriez croire, camper à un coin du terrain ne fonctionnera pas puisque si vous avez repéré les joueurs adverses, il est probable qu’eux aussi.

Lors de vos premières parties, l’important restera le bluff. Il ne faut pas que les autres voient la peur ou l’appréhension dans vos yeux, surtout partez sur le terrain en étant un vrai combattant ! Dès que vous passez les filets, vous n’êtes déjà plus un débutant.