Paintball et balle au prisonnier

Paintball et balle au prisonnier

On dit souvent que le paintball s’apparente à un jeu d’enfants très connu : la balle aux prisonniers.

Pourquoi ? Car si nos enfants jouent à l’école avec des lanceurs de billes, il faut nous prévenir de suite ! Non, il y a bien ressemblance à certains niveaux, et nous allons vous expliquer ce dont il s’agit ! Voici un jeu de plein air qui ravie petits et grands ! La balle aux prisonniers est un jeu de sport qui oppose deux équipes. Le but étant d’éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse en les touchant à l’aide d’un ballon rebondissant.

C’est un jeu souvent pratiqué à l’école, en salle ou dans la cour de récréation. OK. On comprend tout de suite pourquoi celui-ci est comparé au paintball puisque le paintball oppose deux équipes de plusieurs joueurs allant de 3 à 7, voire plus. Il s’agit de se protéger soi-même ainsi que les membres de son équipe contre les attaquants de l’équipe adverse, ramener un drapeau se trouvant dans l’autre camp, et éliminer tous les membres d’une équipe en les marquant. Chaque équipe a sa couleur de billes et les joueurs sont équipés de lanceurs de ces billes.

Pour rappel, où pratiquer le paintball ?

Le paintball se pratique dans des clubs spécialisés. Ces clubs aménagent des terrains de jeu adéquats pour ce sport. On y retrouve des obstacles, des arbres et autres. La zone de jeu est généralement délimitée par un filet et des panneaux indicatifs. On vous attend à Bruxelles !