Quand le paintball devient une fête collective !

Quand le paintball devient une fête collective !

On dit du Paintball qu’il est un sport collectif mais hormis le fait de se pratiquer en équipe, quelles sont les caractéristiques faisant de lui un sport collectif ? Bonne question !

L’esprit d’équipe et le plaisir de jouer avec ses amis sont tous deux jouissifs. N’ayons pas peur des mots ! Ils se traduisent par la motivation, le fait de ne pas pouvoir abandonner la partie car la victoire ne dépend pas que de soi. On se retrouve entre camarades, on se soutient et on partage un bon moment dans une ambiance conviviale qui dope le moral, nous permettant ainsi de découvrir que le Paintball est avant tout une activité ludique.

Pour marquer des points et avancer dans le jeu contre ses adversaires, la complicité est primordiale. Avec une sympathique bande de co-équipiers, on ne peut que prendre exemple, se couvrir les uns les autres, obtenir des conseils pour être plus performant et s’améliorer en un rien de temps ! Bien entendu, derrière son propre masque de paintballeur et muni d’un lanceur, la confiance en soi doit régner. L’équipe ne fait donc pas tout, mais booste l’estime. Ne pas être touché(e) et marquer d’une bille les adversaires constitue la règle essentielle de ce sport. Mais en équipe et au fur et à mesure du jeu, on réalise que l’on est capable du meilleur, que l’on peut dépasser ses limites !

Voilà pourquoi il n’est pas possible de se la jouer en solo. Le respect des conditions de jeu et de ses partenaires font du Paintball une course fun, atypique et pleine d’adrénaline que l’on est bien souvent ravi de se rappeler une fois le jeu terminé, autour d’un verre pour célébrer la victoire !