Quelle est la meilleure saison pour jouer au paintball ?

Quelle est la meilleure saison pour jouer au paintball ?

Le paintball se pratique souvent dehors, et ce peu importe la saison. Toutefois gardez à l’esprit que la météo aura forcement un impact sur le résultat du jeu. Les conditions météorologies idéales varient d’un joueur à un autre mais à force de pratiquer, vous allez vite vous rendre compte des conditions les plus favorables pour une partie de jeu réussie.

Un des facteurs les plus importants : l’humidité. S’il pleut, neige ou grêle, le jeu devient beaucoup plus difficile. En effet, l’humidité fait gonfler la balle qui risque alors de se casser dans le canon de l’arme. Pour vous déplacer, des chaussures à crampons sont conseillées afin d’éviter de glisser. En temps de bruine, le jeu n’est pas trop perturbé. En revanche, il vaut mieux reporter la partie de paintball s’il pleut à verse. Non seulement vous risquez de vous blesser mais vous allez passer pas mal de temps à réparer vos armes, voire même à tomber malade.

En été, vous pouvez jouer sans problème et ce malgré des températures élevées. Il faut surtout veiller à boire de l’eau régulièrement pour éviter la déshydratation. Petit bonus : pendant l’été, les feuillages peuvent servir d’abris pour vous cacher !

En attendant de nous voir un jour ouvrir nos portes pour une partie de paintball enneigée, n’hésitez pas à venir nous retrouvez dès les beaux jours arrivés !